Equipe Optigestion

Notre société, Optigestion fête ses 30 ans cette année.

Nous sommes une équipe élargie de 14 personnes dont 8 gérants. Ceux qui ont 20 ans d’expérience, ou plus, sont challengés par des « Millennials » imprégnés de la nouvelle économie, de ses concepts et de ses technologies.

Optigestion dispose de l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour gérer des fonds et des portefeuilles sous mandat.

Nous prenons le temps de connaître nos clients.

Avec chacun, nous définissons ses différentes priorités en matière patrimoniale. A l’écoute de ses objectifs et de ses contraintes, nous l’aidons à se poser les bonnes questions. Aujourd’hui, trouver la bonne réponse est relativement simple. En revanche, la véritable valeur ajoutée consiste à poser les bonnes questions et à assurer une cohérence d’ensemble.

Que de fois nous rencontrons des politiques patrimoniales élaborées à partir d’une juxtaposition d’avis d’experts. L’ouvrage est imposant et bardé de prestigieuses signatures. Pourtant il ne résistera pas à l’usure du temps car il n’est pas enraciné, pas consistant, trop complexe,

Que de fois le montage fiscal est dépourvu de fondements civils ou néglige la sortie à terme.

Que de fois les solutions préconisées manquent d’imagination, comme ces donations auxquelles on pourrait substituer des cessions bien moins onéreuses.

Que de fois les efforts sont portés sur des points mineurs tandis que l’essentiel est négligé. La rédaction de la clause bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie est l’un des exemples les plus fréquents. 3 lignes, peut-être, mais 3 lignes clés.

En lien avec un réseau d’experts, nous épaulons nos clients et leur famille, coordonnons leurs démarches auprès du fiscaliste, de l’expert-comptable, de l’avocat ou du notaire qui assureront l’élaboration du projet puis sa mise en œuvre.

Ce n’est qu’une fois cette première étape franchie que nous abordons le cœur de notre métier, la gestion de fonds et la gestion de portefeuille sous mandat.

Chez Optigestion, vous existez.

Chacun de nos clients existe ! Votre gérant vous connaît. Vous pouvez le joindre à tout moment, le soir ou le week-end, en cas de besoin. Il sera disponible. Votre gérant peut vous expliquer les raisons des investissements qu’il a faits pour votre portefeuille, en lien constant avec les membres de l’équipe de gestion. Il en assume pleinement la responsabilité.

 

Nous ne croyons pas aux organisations qui imposent à leurs clients un contact commercial tandis que la gestion est déléguée à des experts inaccessibles.

Nos gérants sont disponibles 7 jours sur 7, joignables à tout moment, et reçoivent certains clients le soir jusqu’à 22h.

Nos gérants connaissent leurs clients et assurent une gestion sur mesure, et flexible, adaptée à chaque situation.

Nous détenons 100 % du capital de notre société

De ce fait nos équipes sont stables et motivées dans la durée. Cette continuité est indispensable dans un métier qui repose sur la confiance.

Chez Optigestion, nous investissons une part significative de nos actifs personnels dans les SICAV et les fonds que nous gérons.

Comme nos clients, nous sommes concernés par les résultats obtenus. Cette convergence d’intérêts est essentielle.

Ainsi :

- nous gérons en toute indépendance,

- nous gardons une vision à long terme,

- nos équipes sont stables et motivées dans la durée,

- nous offrons une continuité dans la relation client / gérant, composante incontournable dans un métier qui repose sur la confiance.

 

 

Prenez contact avec nos gérants

 

Equipe Optigestion

Nous vous proposons, à votre convenance, de rencontrer nos gérants Optigestion pour établir un diagnostic patrimonial, identifier et mettre en œuvre des solutions adaptées à vos attentes. Merci de contacter :

 

Eric Gerard
Membre du Directoire
Gérant Associé
egerard@optigestion.com
01 73 11 00 19