Jacques DE PANISSE

Jacques DE PANISSE
Fonction : Président du Directoire, Gérant et Associé
Téléphone : + 33 1 73 11 00 34 / numéro de portable

Description:

Jacques de Panisse est gérant de portefeuilles, co-responsable de la gestion du fonds Optigest Patrimoine et de la SICAV Optigest Europe. Il anime également la réflexion macro-économique et la recherche technique.

Son parcours

Après un début de carrière dans le marketing grande consommation, chez Jacques Vabre puis Kellog's, il s’oriente dès 1987 vers la gestion d’actifs financiers. Après avoir passé 7 ans au CCF, comme responsable de la gestion de portefeuilles à l’agence centrale, puis gérant à la BPI (section grands comptes du groupe), Jacques choisit de rejoindre Optigestion en 1996.

Pourquoi avoir rejoint Optigestion, quels sont les atouts d’Optigestion ?

Au sein d’une structure à taille humaine, l’initiative, la responsabilité et la réflexion partagée se conjuguent pleinement. Dans un métier qui repose sur la confiance, il est nécessaire de garantir à ses clients une relation continue dans la durée, d’expliquer la gestion pratiquée et d’assumer le résultat des décisions qui sont prises.
Dans un métier qui évolue rapidement et traite d’innombrables informations, il faut être synthétique et réactif. Au sein d’une petite structure composée de professionnels avertis, l’information circule vite et les décisions sont prises rapidement. Le bon sens garde sa place et ne se trouve pas dilué par une complexification souvent proportionnelle au nombre d’intervenants.
Chez Optigestion, les gérants ont une longue expérience des marchés financiers (20 ans en moyenne) et sont très impliqués. En effet, la position d’Associé offre aux clients une garantie de stabilité et de responsabilité dans la durée.

Ses domaines de passion

La nature, les paysages, les arbres et les plantes, les feuillages, la botanique et les jardins et bien sûr les chiens ... tous les chiens.

Formation

MBA de l’INSEAD et DESCAF ESC-Rouen

Certification AMF.