Back to Top
frendeites
France DU HALGOUET
France DU HALGOUET
Xavier GERARD
Xavier GERARD
Jacques DE PANISSE
Jacques DE PANISSE
Laurent MARNIER
Laurent MARNIER
Eric GERARD
Eric GERARD
Benjamin PHILIPPE
Benjamin PHILIPPE
Eric PAGÈS
Eric PAGÈS
Nicolas de ZALUSKI
Nicolas de ZALUSKI
Christine PAGÈS
Christine PAGÈS
Béatrice PAUL
Béatrice PAUL
Côme CHAUFOUR
Côme CHAUFOUR
Nicolas DOMONT
Nicolas DOMONT

France DU HALGOUET

France DU HALGOUET
Fonction : Membre du Directoire, Gérante et Associée
Téléphone : + 33 1 73 11 00 13 - numéro de portable communiqué à tous nos clients

France du Halgouet est gérante de portefeuilles. Elle est également co-responsable de la gestion des SICAV Optigest Monde et Optigest Europe.

Son parcours

France a rejoint Optigestion en 1998, après avoir passé 5 ans au sein du pôle gestion chez Chevrillon Philippe.

Pourquoi avoir rejoint Optigestion, quels sont les atouts d’Optigestion ?

France du Halgouët insiste sur la place centrale du client qui doit être « choyé » et « défendu ».
Dans la gestion, elle accorde la priorité au bon sens qui conduit à une synthèse concrète souvent optimale.
France apprécie le travail en binôme. L’échange permet de compléter le regard de chacun et d’opter pour une décision susceptible de répondre avec précision à la problématique spécifique de chaque client.
Cette coopération, associée à une indépendance finale dans la prise de décision, est possible grâce à une équipe soudée où chacun demeure à l’écoute de l’autre.

Ses domaines de passion

Tous les sports de balles, mais surtout le tennis (classée -2/6 en 1998).
Ski.

Formation

Paris X Nanterre.
Certification AMF.

Xavier GERARD

Xavier GERARD
Fonction : Vice-Président du Directoire, Gérant et Associé
Téléphone : + 33 1 73 11 00 11 - numéro de portable communiqué à tous nos clients

Xavier est gérant de portefeuilles, responsable de la gestion du fonds Optigest Patrimoine et de la SICAV Optigest Monde.

Son parcours

Xavier a choisi une première expérience dans l’industrie alimentaire où il fut successivement, Vice-Président en charge du marketing, de la recherche & développement, au sein de Pepsico Food & Beverages France, puis Directeur Général au sein de la Biscuiterie Nantaise.
Xavier a décidé de rejoindre Optigestion en 1998 afin de mettre son expérience industrielle au service d’une approche financière et patrimoniale.

Pourquoi avoir rejoint Optigestion, quels sont les atouts d’Optigestion ?

Xavier est convaincu que seule une équipe, constituée de personnes profondément impliquées et respectueuses du client, peut offrir un véritable service de gestion de portefeuilles et de suivi patrimonial. Il est également persuadé que seule une vue d’ensemble, englobant les aspects de revenus, de transmission, de spécificités familiales et de fiscalité permet de faire le bon choix.
Il s’assure d’une disponibilité permanente pour ses clients et conçoit pour chacun les outils de suivi qui permettent d’avoir une vision claire du patrimoine et de son évolution.
Enfin, Xavier aime animer les équipes et s’assurer que chacun contribue à la mesure de ses talents. Il est un fervent partisan d’un fonctionnement collégial qui demeure la richesse et la garantie de qualité d’une gestion.

Ses domaines de passion

Xavier est passionné par les enjeux posés au monde d'aujourd'hui, tant sur le plan humain que technologique ou climatique. Il s’efforce de déceler les tendances nouvelles qui se dessinent et d’en extraire les opportunités d'investissement.
Humaniste convaincu, il participe activement à de nombreuses actions humanitaires et notamment Ashoka, Phitrust, Chemins d'Enfances, Espoir et Vie, la Fondation de France...

Formation

Diplômé de l'Institut Commercial de Nancy, Licence en Droit, DECS et 3ème cycle de Gestion de Patrimoine à l'ESLSCA.

Jacques DE PANISSE

Jacques DE PANISSE
Fonction : Président du Directoire, Gérant et Associé
Téléphone : + 33 1 73 11 00 34 / numéro de portable

Jacques de Panisse est gérant de portefeuilles, co-responsable de la gestion du fonds Optigest Patrimoine et de la SICAV Optigest Europe. Il anime également la réflexion macro-économique et la recherche technique.

Son parcours

Après un début de carrière dans le marketing grande consommation, chez Jacques Vabre puis Kellog's, il s’oriente dès 1987 vers la gestion d’actifs financiers. Après avoir passé 7 ans au CCF, comme responsable de la gestion de portefeuilles à l’agence centrale, puis gérant à la BPI (section grands comptes du groupe), Jacques choisit de rejoindre Optigestion en 1996.

Pourquoi avoir rejoint Optigestion, quels sont les atouts d’Optigestion ?

Au sein d’une structure à taille humaine, l’initiative, la responsabilité et la réflexion partagée se conjuguent pleinement. Dans un métier qui repose sur la confiance, il est nécessaire de garantir à ses clients une relation continue dans la durée, d’expliquer la gestion pratiquée et d’assumer le résultat des décisions qui sont prises.
Dans un métier qui évolue rapidement et traite d’innombrables informations, il faut être synthétique et réactif. Au sein d’une petite structure composée de professionnels avertis, l’information circule vite et les décisions sont prises rapidement. Le bon sens garde sa place et ne se trouve pas dilué par une complexification souvent proportionnelle au nombre d’intervenants.
Chez Optigestion, les gérants ont une longue expérience des marchés financiers (20 ans en moyenne) et sont très impliqués. En effet, la position d’Associé offre aux clients une garantie de stabilité et de responsabilité dans la durée.

Ses domaines de passion

La nature, les paysages, les arbres et les plantes, les feuillages, la botanique et les jardins et bien sûr les chiens ... tous les chiens.

Formation

MBA de l’INSEAD et DESCAF ESC-Rouen

Certification AMF.

 

Laurent MARNIER

Laurent MARNIER
Fonction : Membre du Directoire, Gérant et Associé
Téléphone : + 33 1 73 11 00 10 - numéro de portable communiqué à tous nos clients

Laurent Marnier gère les portefeuilles de nombreux clients et est également responsable des ressources humaines.

Son parcours

Après une expérience de deux années à Londres, chez Paribas Capital Market, puis à New-York chez European Investors, il a rejoint l’équipe d’Optigestion en 1992 comme gérant privé.

Pourquoi avoir rejoint Optigestion, quels sont les atouts d’Optigestion ?

L’ouverture entrepreneuriale est avant tout ce qui a attiré Laurent Marnier : rallier une équipe qui décide de son avenir et assume ses choix.
Cette indépendance est au service du client qui peut bénéficier d’un véritable service sur mesure : Optigestion défend l’architecture ouverte qui permet de souscrire les fonds extérieurs appropriés dès lors qu’ils présentent les garanties requises.
Cette cohérence entre les moyens déployés par l’organisation et la volonté de répondre aux besoins spécifiques de chaque client offre une véritable satisfaction au quotidien.

Domaines de passion

La chasse, la mer, le tennis et ses amis.

Formation

European Business School.

Certification AMF.

Eric GERARD

Eric GERARD
Fonction : Membre du Directoire, Gérant et Associé
Téléphone : +33 1 73 11 00 00 - numéro de portable communiqué à tous nos clients

Eric Gerard est gérant de portefeuilles, co-responsable de la gestion du fonds Optigest Patrimoine. Il est en charge également de la communication et du développement.

Son parcours

Eric a commencé sa carrière en marketing & vente chez Unilever. Puis il a exercé différentes fonctions de management chez Camaïeu et Carrefour. Il a rejoint Optigestion en 2004. Homme de réseaux, organisateur, développeur, il est à l’origine des Conférences Optigestion au Cercle de l’Union Interalliée. Ces moments privilégiés, réservés principalement aux clients d’Optigestion ont déjà permis d’accueillir de nombreux intervenants de très haut niveau. Citons notamment, Xavier Fontanet, Geoffroy Roux de Bezieux, Thierry Breton, Henri de Castries, Jean Paul Agon, Alain Dinin... Voir" Nos Conférences"

Pourquoi avoir rejoint Optigestion ? Quels sont les atouts d'Optigestion ?

Optigestion propose une gestion solide, sans être sophistiquée. En investissant une part significative de leur épargne financière dans les fonds d’Optigestion, les gérants de l’équipe assument les mêmes risques que leurs clients et témoignent de cette saine convergence d’intérêts qui scelle leur engagement dans la Société.

Ses domaines de passion

Eric est passionné par le débat public en particulier la réforme économique et les enjeux maritimes. Il a fondé Ambition France, un mouvement citoyen indépendant et les SciencesPo de la Mer. Il est Capitaine de frégate de réserve.

Sa formation

Diplômé de Sciences-Po Paris, section Economique et Financière. Licencié en droit des affaires.

Certification AMF.

Benjamin PHILIPPE

Benjamin PHILIPPE
Fonction : Gérant de Portefeuilles
Téléphone : + 33 1 73 11 00 05

Son parcours

Benjamin Philippe débute sa carrière comme broker sur les produits dérivés dans la société de bourse familiale Didier Philippe avant de rejoindre Oddo Pinatton. En 2002, il rejoint Fideuram Wargny comme vendeur institutionnel sur les marchés actions puis en 2006 Natixis. En 2008, il choisit de s’orienter vers la gestion en intégrant la Banque Degroof Petercam au sein de laquelle il gère la gamme des fonds Opéra : fonds actions et convertibles.
Benjamin Philippe a rejoint Optigestion début 2019

Pourquoi avoir rejoint Optigestion, quels sont les atouts d’Optigestion ?

L’indépendance d’Optigestion laisse l’opportunité rare à une gestion de conviction dédiée au profil de chacun.

Domaines de passion

Baigné dans les marchés financiers dès son plus jeune âge par l’ADN familial, ceux-ci sont une réelle passion. Grand amateur de voyage.

Formation

Master de Finance et création d’entreprise à l’Institut  Supérieur de Gestion

Certification AMF

Membre titulaire de la SFAF

Eric PAGÈS

Eric PAGÈS
Fonction : Gérant d’Optigestion Courtage
Téléphone : + 33 1 73 11 00 07

Eric Pagès est courtier en assurances, co-gérant de la filiale Optigestion-Courtage.

Son parcours

Après un début de carrière dans l’audit et 8 ans passés chez Pannell Kerr Forster International, il devient en 1994 directeur financier de Cursitor-Cecogest France (7.5 milliards d’€uros sous gestion dans le monde) et associé de Socofi (Les Cahiers Verts de l’Economie). En 2001, suite à la vente de Cursitor-Cecogest au groupe Alliance Bernstein, il crée son propre cabinet de conseil.

Pourquoi avoir rejoint Optigestion, quels sont les atouts d’Optigestion ?

Eric était auditeur d’Optigestion dès sa création. Appréciant les valeurs véhiculées par l’entreprise il a choisi de revenir comme consultant externe dès 2003 puis a participé à la création de la filiale Optigestion-Courtage en 2012.

Ses domaines de passion

Eric est passionné par le sport en général et le football en particulier.

Formation

DES en Gestion de Patrimoine
DESCF (diplôme d’études supérieures comptables et financières)
ICS Paris
Carte de courtier en assurances
Carte d’agent immobilier
C.I.F.

Nicolas de ZALUSKI

Nicolas de ZALUSKI
Fonction : Responsable des risques
Téléphone : +33 1 73 11 00 03

Son parcours

Nicolas de Zaluski a débuté sa carrière en 1999 à New York chez CDC Investment Management Corporation (fusionnée aujourd’hui dans Natixis Global Asset Management) comme analyste financier associé à la gestion des fonds actions et hedge funds investis en valeurs américaines.
En 2001, il rejoint Ernst and Young où il participe notamment comme consultant à la restructuration de CLAM, CAAM et SGAM fusionnées aujourd’hui au sein d'Amundi. En 2003, Nicolas rejoint Optigestion comme assistant-gérant puis gérant. Il est aujourd’hui responsable des risques et des systèmes d’information.

Pourquoi avoi rejoint Optigestion ?

Optigestion partage l'ambition de se mettre à la disposition de ses clients afin de leur apporter une excellente qualité de services.

Ses domaines de passion

Parisien passionnément, new yorkais et vénitien souvent, Nicolas est un urbain pour ses deux acceptions. Il n’en délaisse pas moins la nature quand il épaule son sac de golf ou son fusil de chasse et déclenche son appareil photo

Formation

Certification FRM (Financial Risk Manager)
Certification AMF
Master 225 en Finance d'Entreprise et Ingénierie Financière à Dauphine
Maîtrise des Sciences de Gestion - filière Finance de Marché - à Dauphine

Christine PAGÈS

Christine PAGÈS
Fonction : Assistante de Direction
Téléphone : + 33 1 73 11 00 00

Son parcours

Christine Pagès a rejoint Optigestion en 1988 et se trouve aujourd’hui la plus ancienne au sein de l’équipe.

Pourquoi avoir rejoint Optigestion, quels sont les atouts d’Optigestion ?

Aujourd’hui Christine reconnait presque tous les clients d’Optigestion, simplement à leur voix.
Elle illustre ainsi le souci de connaissance et de reconnaissance qu’Optigestion peut avoir pour ses clients. La fidélité sur la durée est une qualité rare.

Ses domaines de passion

Sa famille, ses amis et bien sûr ... son Berry natal.

Formation

BTS assistante de direction.

Béatrice PAUL

Béatrice PAUL
Fonction : Assistante de Gestion
Téléphone : + 33 1 73 11 00 18

Son parcours

Béatrice Paul a rejoint Optigestion en 1995

Pourquoi avoir rejoint Optigestion, quels sont les atouts d’Optigestion ?

Béatrice voulait travailler au sein d’une équipe où la dimension humaine signifiait quelques chose.
Elle apprécie de plus la polyvalence de sa fonction et la continuité dans le suivi de la plupart des dossiers.

Ses domaines de passion

Passionnée par le chant, Béatrice fait partie d’une chorale qui donne de nombreux concerts.
Elle aime également pratiquer la randonnée.

Formation

Maitrise de gestion – Université Paris Dauphine
DES Gestion de Patrimoine – Université d’Auvergne Clermont Ferrand.

Côme CHAUFOUR

Côme CHAUFOUR
Fonction : Chargé de Relations Investisseurs
Téléphone : +33 1 73 11 00 08

Son parcours

Côme Chaufour a rejoint Optigestion en 2015, une fois diplômé, après deux années passées en alternance chez Indosuez.

Pourquoi avoir rejoint Optigestion, quels sont les atouts d’Optigestion ?

Optigestion offre à des jeunes qui se tournent vers la gestion de portefeuille la possibilité de découvrir progressivement l'ensemble des composantes du métier en prenant d'emblée des responsabilités.
L’accès direct aux membres de l’équipe, l’écoute des collaborateurs, cette dynamique centrée sur l'expérience, permettent de comprendre et de contribuer à la valeur ajoutée, rapidement.

Ses domaines de passion

La voile, le golf et plus généralement, tous les sports pratiqués en pleine nature.

Formation

EDHEC bba

Nicolas DOMONT

Nicolas DOMONT
Fonction : Gérant OPC
Téléphone : + 33 1 73 11 00 25

Son parcours

Après une expérience de trois ans en tant que Chargé d’Affaires Private Equity et Small Cap, Nicolas Domont a rejoint Optigestion en 2018.

Pourquoi avoir rejoint Optigestion, quels sont les atouts d’Optigestion ?

Optigestion offre une approche humaine de la gestion d’actifs et de patrimoine. L’indépendance, la philosophie et la cohésion qui règnent chez Optigestion contribuent à une dynamique d’excellence.

Ses domaines de passion

Les sports de glisse et plus généralement, tous les sports pratiqués en pleine nature.

Formation

Master Spécialisé ISC Paris
Certification AMF