Olivia GISCARD d'ESTAING
Olivia GISCARD d'ESTAING

Olivia GISCARD d'ESTAING

Olivia GISCARD d'ESTAING
Fonction: Membre du Conseil de Surveillance

Son parcours

Jeune journaliste économique puis analyste financier chez DLP James Capel Agent de Change, Olivia rejoint ensuite la Banque Eurofin où elle restera 15 ans. Elle y crée Eurofin Gestion, société de gestion qui deviendra filiale du CCF puis d’HSBC. En 2003, Olivia rejoint la banque de Neuflize et développe la gestion flexible au sein d’une société de gestion qu’elle crée à cet effet. En 2011, les fonds obtiennent le prix LIPPER Fund Awards dans la catégorie Performance Absolue. Après 13 ans chez Neuflize, Olivia décide de rejoindre Optigestion.

Elle vient de lancer son site de conseils : https://mesclespourinvestir.com

Pourquoi a t'elle rejoint Optigestion ?

Pour retrouver le goût d’entreprendre. Après moultes fusions, les entités créées au sein des grands groupes (HSBC, ABN Amro) perdaient leur caractère entrepreneurial.
Pour travailler avec une équipe de professionnels avec lesquels elle partage les mêmes valeurs et notamment l’indépendance d’esprit au service du client.

Ses domaines de passion

L’équitation et les voyages. Elle pratique la compétition équestre (vainqueur de la coupe des nations vétéran par équipe à Fontainebleau en 2016).

Sa formation

Maîtrise de gestion à l’université de Dauphine
Diplôme du Centre de Formation à l’Analyse Financière (CFAF)
Diplôme de l’IPJ (Institut Pratique du Journalisme)
Certificat AMF