Optigest Monde    Performances   Allocation et composition   Commentaire de gestion   Caractéristiques et documents

SICAV ISIN PART C : FR0010106450 Gestion actions internationales

     

Gérants    

XG Laurence de Terline carre adb26Xavier GERARD

FDH Laurence de Terline carre f5a98

France du HALGOUET

 

 

 

      Le mois de juin a débuté avec l’intervention remarquée du président de la FED à Chicago. En annonçant une probable baisse des taux d’intérêt dans un futur raisonnable, Jerome Powell a redonné confiance aux marchés financiers. La baisse des indices observée en mai a été progressivement compensée par la hausse de juin. A l’inverse, le dollar, proche de 1,11 contre euro fin mai, s’est affaibli pour franchir temporairement 1,14 le 25 juin.
Dans la foulée, Mario Draghi a révélé le 18 juin que la BCE adoptait une politique particulièrement accommodante et élaborerait les outils idoines pour répondre aux besoins de l’économie européenne.
Parallèlement, les statistiques macro-économiques publiées au cours du mois ont confirmé le ralentissement de la croissance tant en Asie qu’en Europe, tandis que les chiffres américains ont traduit une vulnérabilité grandissante des Etats-Unis.
Optigest Monde a fondé sa stratégie d’investissement de juin sur une amélioration des relations commerciales sino-américaines dans le cadre du G20 à Osaka. En effet, les deux protagonistes avaient intérêt à préserver un climat positif pour poursuivre une négociation appelée à durer de nombreux mois encore. Pékin ne pouvait prendre le risque de détériorer plus amplement une économie chinoise déjà très affectée par une contraction de l’activité. Donald Trump voulait préserver Wall Street, très sensible à toute mesure pouvant accentuer la dégradation des échanges mondiaux.
Les sociétés ont été sélectionnées dans cette perspective et l’exposition aux actions a été accrue de 85% à 90%. Ali-Baba, Tencent, Aia, Softbank, Samsung, Amazon, Netflix, Apple, Intuitive Surgical, Comcast et Alphabet ont été renforcées.
Sur 5 ans, la SICAV enregistre une performance annualisée de +8,47% et une volatilité de 14,23%.

 


icon PDF 2Fiche mensuelle   

     
 
Valeur liquidative au 28 juin 2019
 
Optigest Monde (Part C)228.70 €
 
       

Profil de risque DICI

                     
A risque plus faible     1 2 3 4 5 6 7 A risque plus élevé

 

 

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
Les performances de l’OPCVM et celles de l’indicateur de référence* sont calculées dividendes nets réinvestis.
Le fonds présente un risque de perte en capital et sera exposé notamment aux risques suivants : risques de marché, de crédit et de liquidité.

       

Durée minimale de placement recommandée

 

Supérieure à 5 ans

 
     

 

Performances sur 5 ans glissants au 28 juin 2019
 

Source : Optigestion et Bloomberg

       

Objectif de Gestion

L’objectif de gestion est la recherche d’une performance supérieure à celle de l’indicateur de référence MSCI All Country World Index (ACWI) en euros, dividendes nets réinvestis, sur la durée de placement recommandée.

 

     

 

Disclaimer

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.



 

 

Partagez cet article

Prenez contact avec nos gérants

 

Equipe Optigestion

Nous vous proposons, à votre convenance, de rencontrer nos gérants Optigestion pour établir un diagnostic patrimonial, identifier et mettre en œuvre des solutions adaptées à vos attentes. Merci de contacter :

 

Eric Gerard
Membre du Directoire
Gérant Associé
informations@optigestion.com
01 73 11 00 00