Optigest Monde    Performances   Allocation et composition   Commentaire de gestion   Caractéristiques et documents

SICAV ISIN PART C : FR0010106450 Gestion actions internationales

     

Gérants    

XG Laurence de Terline carre adb26Xavier GERARD

FDH Laurence de Terline carre f5a98

France du HALGOUET

 

 

 

     

Le consommateur américain est l’indéniable contributeur des performances de Wall Street qui ont emporté dans leur élan les indices mondiaux. Le Standard & Poor’s 500 progresse de 2,1%, Shenzen (CSI 300) de 1,9% et l’Europe (EuroStoxx 50) de 1%. Un sentiment mixte affecte les intervenants et c’est sans doute ce qui explique la performance somme toute modeste sur octobre. Si les résultats publiés sont dans l’ensemble satisfaisants, de nombreux signes reflètent un essoufflement des économies.

Optigest Monde a légèrement réduit son exposition sur le mois. A fin octobre, les actions représentent 86,3% de l’actif. Softbank, Netflix, Wirecard, Aia, notamment, ont été réduits ou cédés. Amazon et Nestlé ont été renforcés.

Les politiques accommodantes des banques centrales, le report du Brexit et l’absence de tensions nouvelles favorisent un climat propice à la confiance. Le remarquable parcours des indices sur les dix premiers mois de l’année pourrait augurer d’une fin d’année favorable. Si une rotation sectorielle en faveur des valeurs cycliques semble se mettre en place, la SICAV demeure néanmoins attachée à son positionnement sur les valeurs de croissance et, en particulier, les sociétés technologiques.

Les derniers résultats communiqués par ce secteur sont en général d’excellente facture. Microsoft, Apple, Visa, Facebook, Ali Baba, notamment, en témoignent. Quelques résultats en deçà des attentes sur Netflix, sur Softbank, et dans une moindre mesure, sur Alphabet, ont entraîné des sanctions, parfois excessives, du marché.

Les technologiques demeurent le secteur qui enregistre les plus fortes croissances. Contrairement à certaines idées reçues, il affiche une valorisation le plus souvent raisonnable.

Sur cinq ans, la SICAV enregistre une performance annualisée de +8,29% et une volatilité de 14,35%


 


icon PDF 2Fiche mensuelle   

     
 
Valeur liquidative au 31 octobre 2019
 
Optigest Monde (Part C)231.95 €
 
       

Profil de risque DICI

À risque plus faible, rendement potentiellement plus faible »   1 2 3 4 5 6 7   À risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé

 

 

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
Les performances de l’OPCVM et celles de l’indicateur de référence* sont calculées dividendes nets réinvestis.
Le fonds présente un risque de perte en capital et sera exposé notamment aux risques suivants : risques de marché, de crédit et de liquidité.

       

Durée minimale de placement recommandée

 

Supérieure à 5 ans

 
     

 

Performances sur 5 ans glissants au 31 octobre 2019
 

Source : Optigestion et Bloomberg

       

Objectif de Gestion

L’objectif de gestion est la recherche d’une performance supérieure à celle de l’indicateur de référence MSCI All Country World Index (ACWI) en euros, dividendes nets réinvestis, sur la durée de placement recommandée.

 

     

 

Disclaimer

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.



 

 

Prenez contact avec nos gérants

 

Equipe Optigestion

Nous vous proposons, à votre convenance, de rencontrer nos gérants Optigestion pour établir un diagnostic patrimonial, identifier et mettre en œuvre des solutions adaptées à vos attentes. Merci de contacter :

 

Eric Gerard
Membre du Directoire
Gérant Associé
informations@optigestion.com
01 73 11 00 00