Optigest Monde    Performances   Allocation et composition   Commentaire de gestion   Caractéristiques et documents

SICAV ISIN PART C : FR0010106450 Gestion actions internationales

     

Gérants    

XG Laurence de Terline carre adb26

Xavier GERARD

NDOMONT Laurence de Terline carre 813f1

Nicolas DOMONT

FDH Laurence de Terline carre f5a98

France du HALGOUET 

 

     

La période estivale de juillet et août a été positive dans l'ensemble pour les marchés actions. Les résultats au titre du 2ème trimestre, tant redoutés, se sont avérés dans l'ensemble meilleurs qu’attendus.
Par ailleurs, les dernières annonces des banquiers centraux, et notamment de la FED, ont confirmé le maintien de politiques très accommodantes pour longtemps, en vue de favoriser le retour vers le plein emploi. Dans ce contexte, le dollar US s'est déprécié de 6,2% vis à vis de l'euro.
A fin août, les performances des marchés actions sont contrastées. L'indice MSCI World (Indice de référence de la SICAV) enregistre une baisse de -1,6%, en euros, depuis le début de l’année. Sur la même période, le Nasdaq progresse de 23% et le S&P 500 de 1,9%. Malheureusement, les indices européens sont à la traine, le Stoxx Europe 600 affiche -10,3%, et le CAC 40 à -17%.
Sur les huit premiers mois de 2020, à fin août, la SICAV Optigest Monde enregistre une performance de 15,76%, à comparer à -1,69% pour son indice de référence, soit un écart de 17,45%.
Au cours des mois de juillet et août, 74% des sociétés détenues par la SICAV ont publié des résultats au-dessus des attentes. La SICAV a maintenu son exposition aux actions à hauteur de 90 %.
Deux sociétés, Fidelity National (FIS), dans le secteur du paiement digital, et Estée Lauder, dans le secteur de la consommation, ont été acquises.
Sur 3 ans, à fin août 2020, Optigest Monde réalise une performance de +52,31%, soit +15,04% par an, avec une volatilité de 17,97%.

 

icon PDF 2Fiche mensuelle   

     
 
Valeur liquidative au 31 août 2020
 
Optigest Monde (Part C)285.49 €
 
       

Profil de risque DICI

À risque plus faible, rendement potentiellement plus faible »   1 2 3 4 5 6 7   À risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé

 

 

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
Les performances de l’OPCVM et celles de l’indicateur de référence* sont calculées dividendes nets réinvestis.
Le fonds présente un risque de perte en capital et sera exposé notamment aux risques suivants : risques de marché, de crédit et de liquidité.

       

Durée minimale de placement recommandée

 

Supérieure à 5 ans

 
     

 

Performances sur 5 ans glissants au 31 août 2020
 

Source : Optigestion et Bloomberg

       

Objectif de Gestion

L’objectif de gestion est la recherche d’une performance supérieure à celle de l’indicateur de référence MSCI All Country World Index (ACWI) en euros, dividendes nets réinvestis, sur la durée de placement recommandée.

 

     

 

Disclaimer

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.