Optigest Monde    Performances   Allocation et composition   Commentaire de gestion   Caractéristiques et documents

SICAV ISIN PART C : FR0010106450 Gestion actions internationales

     

Gérants    

XG Laurence de Terline carre adb26Xavier GERARD

FDH Laurence de Terline carre f5a98

France du HALGOUET

 

 

 

     

En juin, malgré la crainte d'une deuxième vague de contamination du Covid-19, les marchés financiers ont préféré retenir les plans massifs, annoncés par les Etats et les banques centrales, pour relancer l'économie. Le scénario d'une reprise en "V" est toujours d'actualité et les données récentes vont dans ce sens.
L’indice MSCI World en euros dividendes nets réinvestis progresse de +2,20% au cours du mois. Porté par les innovations, notamment digitales, le Nasdaq a retrouvé ses sommets et réalise une performance de +6,65% au cours du mois et +12,6% depuis le 1er janvier.
Dans ce contexte, la SICAV a maintenu son exposition aux actions à hauteur de 92,6% et tout en réalisant des arbitrages. Nous avons cédé les titres liés au pétrole et au tourisme (EPD et Dufry), et réduit partiellement notre exposition au luxe (Christian Dior et Hermès).
En revanche, la consommation alimentaire (Costco), l'énergie renouvelable (Solar Edge), l'éducation en ligne (TAL Education et New Oriental Education), l'intelligence artificielle (Baidu) et le E-commerce et le paiement digital (VIP Shop et Alibaba) ont été renforcés.
Au cours du mois de juin, la Sicav Optigest Monde enregistre une progression de +4,72%.
Sur l’année 2020, Optigest Monde affiche une performance positive de +6,32% à fin juin, à comparer à -6,31% pour son indice de référence, le MSCI All Country World Index en euros dividendes nets réinvestis.
Sur 3 ans, à fin juin 2020, Optigest Monde réalise une performance de +41,27%, soit +12,20% par an, avec une volatilité de 17,75%.

 

icon PDF 2Fiche mensuelle   

     
 
Valeur liquidative au 30 juin 2020
 
Optigest Monde (Part C)262.22 €
 
       

Profil de risque DICI

À risque plus faible, rendement potentiellement plus faible »   1 2 3 4 5 6 7   À risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé

 

 

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
Les performances de l’OPCVM et celles de l’indicateur de référence* sont calculées dividendes nets réinvestis.
Le fonds présente un risque de perte en capital et sera exposé notamment aux risques suivants : risques de marché, de crédit et de liquidité.

       

Durée minimale de placement recommandée

 

Supérieure à 5 ans

 
     

 

Performances sur 5 ans glissants au 30 juin 2020
 

Source : Optigestion et Bloomberg

       

Objectif de Gestion

L’objectif de gestion est la recherche d’une performance supérieure à celle de l’indicateur de référence MSCI All Country World Index (ACWI) en euros, dividendes nets réinvestis, sur la durée de placement recommandée.

 

     

 

Disclaimer

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.