Optigest Monde    Performances   Allocation et composition   Commentaire de gestion   Caractéristiques et documents

SICAV ISIN PART C : FR0010106450 Gestion actions internationales

     

Gérants    

Xavier GERARD Tr

Xavier GERARD

France Du HALGOUET

France du HALGOUET

 

 

 

      En Juin, le discours des banques centrales – Fed et BCE – désormais moins accommodantes et les incertitudes accrues sur l’aboutissement des réformes annoncées par Donald Trump ont entrainé des réactions assez vives sur les marchés financiers.

D’une part les taux longs ont rebondi soudainement, d’autre part le dollar a baissé face à l’euro, enfin les marchés actions ont accusé une correction assez brutale.

L’indice MSCI ACWI World recule de 0,96% sur le mois. La SICAV baisse de 1,55%, portant sa progression annuelle à 10,83%, contre 3,09% pour l’indice actions monde, exprimé en euros.
Les secteurs technologie et industrie ont sous-performé et notamment, aux Etats-Unis, Alphabet et Comcast.

L’ensemble du secteur de la distribution a consolidé. Costco a souffert du projet de reprise de Whole Foods Market par Amazon ; néanmoins, à la faveur du repli des cours, nous avons renforcé notre position.

Soulignons également sur le mois, la forte révision à la hausse des perspectives d’Ali-Baba, géant chinois du e-commerce et de Vestas, leader mondial de l’éolien.

Nous avons renforcé Ingenico, compte tenu des perspectives favorables du secteur des paiements électroniques.
La proportion de liquidités dans la SICAV s’élève à 9,15%.

Sur 5 ans le fonds a une performance annualisée de 9,35% et une volatilité de 13,30%.

icon PDF 2Fiche mensuelle   

     
 
Valeur liquidative au 31 juillet 2017
 
Optigest Monde (Part C)186.98 €
 
       

Profil de risque DICI

                     
A risque plus faible     1 2 3 4 5 6 7 A risque plus élevé

 

 

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
Les performances de l’OPCVM et celles de l’indicateur de référence* sont calculées dividendes nets réinvestis.
Le fonds présente un risque de perte en capital et sera exposé notamment aux risques suivants : risques de marché, de crédit et de liquidité.

       

Durée minimale de placement recommandée

 

Supérieure à 5 ans

 
     

 

Performances sur 5 ans glissants au 31 juillet 2017
 

Source : Optigestion et Bloomberg

       

Objectif de Gestion

L’objectif de gestion est la recherche d’une performance supérieure à celle de l’indicateur de référence MSCI All Country World Index (ACWI) en euros, dividendes nets réinvestis, sur la durée de placement recommandée.

 

     

 

Disclaimer

Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L'accès aux produits et services présentés ici peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur)/KIID (key investor information documents) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le DICI/KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.



 

 

Prenez contact avec nos gérants

 

Equipe OptigestionSi vous voulez en savoir plus sur Optigestion, faire un bilan patrimonial et échanger avec nos gérants, nous vous remercions de contacter Mme Christine Pagès :

 

cpages@optigestion.com

01 73 11 00 00